pierre kotel au solLe 23 juillet 2018, une pierre très lourde de 100 kg (de la période Hérodienne: 30 à 70 avant notre ère) s’est détachée du mur occidental, près de l’arc Robinson, dans l’ancienne cité de Jérusalem. La pierre est tombée assez près d’une femme qui priait à quelques mètres de là, ne causant aucune blessure.

L’incident est survenu un jour après que la plate-forme a été remplie de fidèles marquant le jeûne de Tisha B’Av (Tisha Be Av), qui honore la destruction des deux temples juifs de Jérusalem.

Le Mur occidental est vénéré par les Juifs comme un vestige d’un mur soutenant le complexe du Second Temple, qui a été détruit par les Romains en 70 de notre ère.

 

Trou mur du kotelHaMaravi

La première information que j’ai reçue à propos de cet incident – provenait d’une de mes étudiantes, Dahlia E. – était une photo. Sur la photo, quelqu’un avait encerclé deux zones: une en vert montrant un homme très inquiétant et une autre en orange représentant un contour peu clair. La zone verte était un peu effrayante en raison de sa ressemblance avec une personne réelle. Beaucoup de choses ont été dites par les médias, à propos de ce chiffre, dont la plupart ne peuvent être facilement vérifiées.

 

Ce que j’ai fait, c’est vérifier le niveau d’énergie de la zone où la pierre est tombée et la superficie totale du Mur occidental.

Les valeurs obtenues étaient: (-) 300 MB ou millions de Bovis pour la figure de l’homme et

(+) 70 MB pour le mur.

figures derrières la pierre du kotel

 

Trois jours plus tard (le 26/7/2018), après avoir transmué (changé la polarité ou inversé les énergies) du niveau extrêmement négatif, j’ai obtenu: (+) 120 MB ou millions de Bovis pour la figure de l’homme et (+ ) 170 MB pour l’ensemble du mur.

 

Un peu d’histoire

Il a été dit que parmi les pierres du Kotel (un autre nom pour le Mur occidental), il y en a une païenne, qui bloquait le salut d’Israël. Tant que cette pierre est là [dans le mur], le salut ne se produira pas.

Personne ne connaît la place de la pierre trompeuse [je suppose que nous le savons, maintenant]. Les sauveurs et les émissaires ont essayé de l’exposer et de l’enlever. Comme le raconte Rabi Rafael Talbot, qui vivait à Jérusalem au XVIIe siècle: à propos d’un certain homme venu de loin en mission pour le «roi de la tribu des Reuven». Cet homme devait trouver et enlever cette pierre qui se trouvait dans le Kotel occidental; ce mur a été construit par Yorovam ben Nevat et la pierre été ensorcelée. Et tant que la pierre était dans le Kotel, le peuple d’Israël n’aurait pas pu sortir de l’exil.

Aussi dans la lettre des sages de Saffed (Tzfat), envoyée à la communauté de Lonil en France en 1625, il est écrit qu’un jeune homme de 18 ans est venu à Tzfat pour remplir une mission du roi Hananel de la tribu de Reuven. Il avait l’ordre « d’extraire une pierre – qui avait une image païenne en elle – du Kotel occidental, construit par Menashe le roi d’Israël ».

Semblable à ce que Rabi Tarbot a dit, cette lettre témoigne également que ledit messager avait révélé le secret (signifiant: le nom explicite de Dieu) comme le lui avait ordonné le roi Hannanel de sa propre bouche, et la pierre avec la sorcellerie imprimée était tombée et perdue. « … ..

 

Le premier roi du royaume divisé d’Israël, Yerovam est de la tribu d’Éphraïm et commence sa carrière à l’emploi de Shlomo qui le met à la tête des ouvriers des tribus de Menashe et d’Éphraïm. Suite à la déclaration de Dieu selon laquelle Il déchirera le royaume de Shlomo comme punition pour son idolâtrie, le prophète Ahiah HaShiloni nomme Yerovam roi sur dix tribus. Shlomo est apparemment au courant de l’ascension de Yerovam au pouvoir et tente de le tuer. Yerovam demande l’asile en Égypte sous le roi Shishak.

 

Lorsque Rehavam succède à Shlomo, Yerovam retourne en Israël. Toutes les tribus sauf Yehuda et Binyamin font de Yerovam leur roi quand Rehavam s’adurcit avec la nation. Yerovam n’est pas sûr de sa position et craint que la nation revienne à Rehavam car ils doivent se rendre à Jérusalem pour offrir des sacrifices dans le Beit HaMikdash.

 

Pour éloigner les gens de Jérusalem, Yerovam établit deux centres de culte au nord de la ville, un à Beit El et un à Dan, fournissant à chaque lieu un veau d’or. Yerovam commet également d’autres pratiques idolâtres. L’autel de Beit El est détruit des générations plus tard par le roi Yoshiahu lors de ses réformes religieuses. Yerovam et Rehavam se battent continuellement tout au long de leur règne. Lorsque le fils de Yerovam, Aviah, tombe malade, Yerovam envoie sa femme consulter le prophète Ahiah qui avertit le couple royal que le prince mourra ainsi que toute la lignée de Yerovam en raison du comportement pécheur du roi. Yerovam meurt après un règne de 22 ans et son fils Nadav lui succède.

 

Conclusions

D’après le texte ci-dessus, on peut voir qu’Israël était, même à cette époque, profondément en politique. La pierre, dérivée de la magie noire, était comme je l’ai mesurée quelques jours auparavant à un niveau extrêmement bas, à négatif 300 millions de Bovis. Le fait que j’ai mesuré ce niveau 3 jours après sa chute, montre qu’il n’y avait pas de réflexion sur la négativité de cette pierre ou plutôt celle derrière elle, avec les figurines. Ainsi, lorsque j’ai transmuté cette énergie au positif, un certain nombre de choses peuvent être dites:

 

  1. Le salut d’Israël peut maintenant avoir lieu.
  2. Les légendes selon lesquelles la pierre a été enlevée, n’étaient pas vraies.

 

 

 

1 Selon le récit biblique, la tribu de Ruben descendait de Ruben, le fils aîné du patriarche Jacob. Ruben, avec neuf autres tribus, est considéré par la Bible comme faisant partie du royaume du nord d’Israël, et disparaît de l’histoire avec la disparition de ce royaume en 723 avant JC.

 

2  Roi Jéroboam ben Nevat d’Israël: Officier du roi Salomon, Jéroboam s’est enfui en Égypte après qu’Ahija le Shilonite eut prophétisé qu’il hériterait de la majeure partie du royaume de Salomon. Jéroboam est retourné en Israël après la mort de Salomon et a dirigé un mouvement qui exigeait que l’héritier de Salomon, Roboam, règne avec plus de compassion. Lorsque Roboam a rejeté leurs demandes, les dix tribus du nord se sont révoltées, ont fait sécession et ont proclamé Jéroboam comme roi du royaume d’Israël nouvellement établi. (Les tribus de Juda et de Benjamin sont restées fidèles à Roboam.)

Jéroboam a régné de 797 à 776 avant notre ère. Pour empêcher ses sujets de faire les pèlerinages annuels à Jérusalem, qui était sous le contrôle de la dynastie davidique, Jéroboam érigea des veaux d’or idolâtres à Beth-El et à Dan et institua des fêtes annuelles pour eux. Ahijah a prophétisé que la maison de Jéroboam serait anéantie en raison de l’introduction de l’idolâtrie par Jéroboam en Israël. Jéroboam est considéré comme l’un des plus grands pécheurs de l’histoire juive.

 

3  Menashe introduit l’idolâtrie et l’effusion de sang dans Yehuda d’une manière jusque-là inconnue. Il accepte la domination assyrienne complète et met en mouvement les roues de la destruction et de l’exil. Sefer Melakhim termine la description de Menashe sur cette note. Cependant, Divrei HaYamim décrit Menashe emmené en captivité par le général assyrien, priant Dieu, se repentant, Dieu le renvoyant dans son royaume et Menashe supprimant l’idolâtrie qu’il a instituée. Cet énorme écart entre les deux histoires éclaire les différents agendas des deux livres. Malgré son repentir, l’influence négative de Menashe a eu un impact au-delà de son règne, et en particulier sur son fils Amon qui a suivi ses mauvaises voies.