Montserrat – Les Doigts vers le Ciel
par Richard Benishai | Articles
Le 23 Mai 2009, avec deux amis, j’ai eu l’occasion de rendre visite à un lieu montagneux et très étrange, à environ 50 km au nord-ouest de Barcelone, en Espagne.
Vu de loin, on peut trouver une ressemblance avec les montagnes de la lune. Les pics montagneux ressemblent à des doigts tendus qui essayent d’atteindre le ciel. J’avais entendu parler de cette chaîne de montagnes auparavant, lorsque l’un de mes amis espagnols, m’a demandé de mesurer l’énergie de ce lieu.
Les pics ont une hauteur de plus de 1200 m. L’endroit est appelé Montserrat ce qui en espagnol signifie « Montagne striée ». J’ai pris des photos de la montagne à distance (voir Figure 1).
Cette montagne merveilleus et a été créée telle qu’elle est aujourd’hui, il y a environ 25 millions d’années par un lent processus d’érosion. On pense que cette région était sous l’eau, où des sédiments se sont compactés pour former un genre de béton. Des fissures verticales dans la configuration rocheuse de cette montagne ont engendré de grandes sections de roche qui se sont détachées, laissant l’apparence d’un nombre de doigts pointés vers les cieux (voir Figure 2).
Des processus chimiques souterrains y ont formé des grottes et des tunnels.
À cet endroit, une abbaye a été construite avec un sanctuaire souterrain. Alors que nous nous approchions de l’abbaye, nous avons croisé un grand nombre d’alpinistes, l’endroit étant très populaire pour ce sport. À notre arrivée à l’abbaye, j’ai été étonné par le nombre de grands bâtiments, de magasins touristiques, de restaurants et par les téléphériques. Au pied de Montserrat il y a un monastère bénédictin, qui abrite le fameux sanctuaire de la Vierge Noire. Il y a aussi un train spécial qui fait la navette du haut en bas de la montagne, avec l’aide d’un rail à crémaillère. Il nous restait seulement quelques minutes avant l’heure de la fermeture (20:00). Même à cette heure tardive, il y avait assez de lumière pour prendre des mesures et des photos. Entrant dans le monastère, il y avait une très grande cour avec un cercle au centre (voir la Figure 3).
Mon amie a commencé à marcher avec des antennes de radiesthésie, attirant l’attention de plusieurs visiteurs. J’ai vérifié et constaté qu’il y avait une cheminée de bonne taille au centre du cercle. La cheminée avait un diamètre de 10 mètres et un niveau d’énergie de près de 10 millions de Bovis. Auparavant, lorsque j’étais en Israël, j’avais mesuré environ 9 millions de Bovis pour l’ensemble de ce site, sans chercher quelque chose en particulier.
Basé sur mes expériences précédentes, je savais que j’étais venu là, même pour une courte période, et pour une raison: celle d’activer cette cheminée. Une fois que je l’avais fait, le diamètre a atteint 20 mètres et le niveau d’énergie a augmenté jusqu’à 22 millions. C’est habituellement le cas lorsque j’active les cheminées : la taille et le niveau d’énergie doublent.
Ensuite, j’ai demandé si je dois relier ce site à la ligne de haute énergie qui traverse Israël. J’ai reçu un « oui », et donc je l’ai fait. Après l’activation, le niveau est passé à 36 millions de Bovis. Aujourd’hui, ce 29 Mai, le niveau a atteint 52 millions de Bovis.
Discutant cet événement avec des amis, on m’a dit que Montserrat est l’un des chakras de la Terre. Mon ami a en outre expliqué que Barcelone est le composant-création du Chakra Cœur de la Planète. La force génératrice de Montserrat se compose de deux parties – la montagne et le monastère. Montserrat fait partie d’une configuration triangulaire:
- Inspiration – Glastonbury et Shaftesbury, en Angleterre
- Structure – Porte de Brandebourg, Berlin, Allemagne
- Création – Montserrat, Barcelone, Espagne.