Mont Tabor

par Richard Benishai | Articles

Un peu d’histoire

Le Mont Tabor est situé en Basse Galilée, 17 kilomètres à l’ouest de la mer de Galilée (Kinnereth), à une altitude de 575 m (Figure 1). On pense que c’est l’emplacement où Jésus-Christ a fait la Transfiguration, pendant laquelle il avait rayonné d’une lumière intense et était en conversation avec Moïse et Elijah. A cet endroit aurait également eu lieu la bataille entre Barak 1 (tribu de Nephtali) et l’armée de Sisera 2 des Cananéens.

L’importance de ce mont provient de sa position stratégique au-dessus de la jonction de la route nord-sud de la Galilée, avec la route est-ouest dans la vallée de Jezréel. Ce mont était célèbre pendant la période du deuxième Temple et pendant la première guerre Judéo-Romaine en 66 AD. En 1101, à la demande des croisés, les moines bénédictins ont reconstruit une basilique ruinée et ont érigé une nouvelle abbaye fortifiée. Une vue de l’entrée est présentée dans la Figure 2.

Site du Mont Tabor

Figure 1: Site du Mont Tabor

 

Survey of Israel

Pourquoi Tabor ?

Il y a environ 3 ans, j’ai entendu parler d’une ligne d’énergie qui traverse Israël et passe par le Mont Tabor. D’autre part, cet endroit a été identifié comme étant l’un des 18 hauts-lieux d’énergie que je devais rechercher.

J’avais ainsi deux raisons majeures d’étudier cet emplacement.

Analyse du site

En utilisant les images aériennes fournies par Google Maps, je me suis concentré sur la recherche de diverses singularités. J’ai localisé la ligne de haute énergie passant au centre, entre les 2 bâtiments sur la colline (l’église et le monastère) représentée sur la Figure 3. Notez que la ligne passe entre et non pas à travers les bâtiments. L’énergie de la ligne est trop élevée pour des êtres humains qui y seraient exposés en permanence.

Figure 2: Entrée principale du Mont Tabor

 

Figure 3: La ligne de haute énergie traverse le Mont Tabor

 

Figure 4 : plan de l’église et des murs antiques environnants, la plupart déjà en ruine.

Figure 4: Ancienne église

 

Le 30 juillet 2008, je suis allé avec mon ami Géèma au Mont Tabor et j’ai commencé à travailler dans le voisinage, recherchant les singularités précédemment localisées à distance. En effet, comme montré sur la Figure 5, j’avais trouvé 4 cheminées 3 et 1 vortex 4. Elément après élément, nous avons trouvé les cheminées et le vortex, à l’exception de la spirale négative (V2) du vortex et de la cheminée C4. Ces deux derniers points étaient difficiles d’accès. Les paramètres techniques de chaque endroit sont donnés ci-après. À chaque point, j’ai démarré le processus d’activation de l’entité (ou de la singularité), augmentant de ce fait son diamètre, son énergie et sa taille.

Figure 5: Emplacement des singularités

 

Caractéristiques des singularités au Mont Tabor

Pour plus de détails sur la signification et la définition des paramètres utilisés caractérisant les singularités, référez-vous à l’article sur les paramètres d’énergie. Les endroits de certaines singularités sont présentés dans les Figures 6 à 9.

Endroit C1 
Type d’entité : cheminée
Energie : 3.8 millions de Bovis
Couleur de vibration : ultra-violet
Type de monde : mental (25)
Hauteur: 115 m
Profondeur: 80 m
Temps actif (élévation/chute) : 4 mn
Temps de repos : 1 min.
Taille : 9 m de diamètre

Après activation
Energie : 6.1 millions de Bovis
Couleur de vibration : ultra-violet
Type de monde : causal (32)
Hauteur : 145 m
Profondeur : 110 m

Note : Le fait qu’une cheminée puisse être modifiée en augmentant ses paramètres, comme montré ci-dessus, démontre que c’est une entité vivante. Non pas dans le sens que nous utilisons habituellement à propos d’un animal, d’une plante ou même d’un être humain, mais néanmoins, vivante.

Endroit C2
Type d’entité : cheminée
Energie : 3.4 millions de Bovis
Couleur de vibration : ultra-violet
Type de monde : causal (34)
Hauteur : 140 m
Profondeur : 105 m
Temps actif (élévation/chute) : 3 min. 30 s
Temps de repos : 70 s
Taille : 3.10 x 6.5 mAprès activation
Energie : 7 millions de Bovis
Taille : 6.5 x 12.2 mEndroit C3
Type d’entité : cheminée
Energie : 4.1 millions de Bovis
Couleur de vibration: ultra-violet
Type de monde : mental (27)
Hauteur : 140 m
Profondeur : 110 m
Temps actif (élévation/chute) : 4 min.
Temps de repos : 1 min.
Taille : 7.30 m dia.Après activation
Energie : 7 millions de Bovis
Couleur de vibration: ultra-violet
Type de monde : causal (34)
Hauteur : 190 m
Profondeur : 140 m
Taille : 18.60 m dia.Endroit V1
Type d’entité : vortex (spirale positive)
Energie : 3 millions de Bovis
Couleur de vibration : ultra-violet
Type de monde : mental (26)
Hauteur : 110 m
Profondeur : 85 m
Temps actif (élévation/chute) : 2 min.
Temps de repos : 50 s
Taille : 3.20 x 3.85 mAprès activation
Energie : 6.7 millions de Bovis
Taille : 12.40 m dia.Nous avons également mesuré les liens entre les singularités et nous avons trouvé :Lien entre les cheminées C1 et C2
1.20 m de large, avec un niveau de 380 kBLien entre les cheminées C1 et C3
1.20 m de large, avec un niveau de 390 kB

Lien entre la cheminée C2 et le vortex V1
1 m de large, avec un niveau de 360 kB

Figure 6: Emplacement de la cheminée C2

Figure 7: Emplacement du vortex V1

Figure 8: Emplacement de la cheminée C3 (église à l’arrière)

Figure 9: Emplacement de la cheminée C3

Des explications sur le Mont Tabor

Mon ami Géèma a fait du channeling sur le Mont Tabor. Géèma, qui est aussi un géobiologue, canalise ses énergies d’une façon spontanée lorsqu’il est attentif. Il a la capacité spéciale de voir l’invisible à l’œil nu. Voici une transcription partielle de ce qu’il a obtenu sur le Mont Tabor :

« La région du Mont Tabor est très importante, en ce qui concerne votre travail. C’est un emplacement à travers lequel une artère énergétique passe, une artère qui est reliée à certains organes de la Terre. Cette ligne d’énergie n’exclut pas l’importance des vortex et des cheminées existants, puisqu’ils sont également reliés à la grande artère que vous avez identifiée.

Beaucoup de personnes demandent pourquoi vous effectuez ce travail. Rendez-vous compte que dans chacune des 5 régions afro-asiatiques, il y a des êtres humains qui sont impliqués comme vous l’êtes et nous coordonnons tous ces efforts. Et vous commencez à en voir les résultats : du calme avec vos voisins Palestiniens, des possibilités d’entretiens dans tous les secteurs et récemment avec la Syrie. Du côté interne [le gouvernement israélien], le grand changement a commencé et prendra fin avant 2009.

Le Mont Tabor est très riche en vortex et cheminées ; actuellement, vous ne les avez pas tous trouvés. Les énergies actuelles sur le mont exercent un effet bénéfique sur les personnes souffrant d’anorexie et de maladies obsédantes ou de sales habitudes (drogue, alcool, etc…). Un séjour dans ce secteur est recommandé pour ceux qui en ont besoin. »

La ligne d’énergie élevée

L’une de mes étudiantes, Eti H. m’avait informé de la présence d’une ligne énergétique très spéciale. Apparemment, cette ligne traverse la bande de Gaza, et atteint Damas par l’intermédiaire d’Israël (CF Figure 10). La ligne contourne le monde. J’ai eu une première chance de travailler sur cette ligne il y a trois ans. Pendant que je travaillais sur la ligne, son énergie a augmenté et ensuite elle est redescendue, puis remonté. Cela s’est passé durant la période du conflit au Liban il y a 2 ans.

Je suis remis au travail sur cette ligne en juin 2008. En re-énergisant la ligne, j’ai pu élever son niveau à 11 millions de Bovis, sa valeur actuelle. Cette ligne a une grande importance pour Israël et les régions avoisinantes, car elle distribue de hautes-énergies dans tout le pays. Elle jouera certainement un rôle important dans le maillage des hauts-lieux d’énergie dans un avenir proche. La largeur et le tracé de la ligne sont matérialisés sur les Figures 10 et 11.

Figure 10: La ligne d’énergie traverse Israel

Figure 11: Largeur de la ligne en 2008

Figure 12: Direction de la ligne : l’église est droit devant

Barak – La tribu de Nephtali est louée pour son courage dans la chanson de Deborah (Livre des Juges 5:18, dans la bible hébraïque) en battant Sisera et les Cananéens. Barak, qui avait commandé les armées avec Deborah, était de la région de Nephtali (Livre des Juges 4:6). << Retour

Sisera – mentionné dans le Livre des Juges 4:2 dans la bible hébraïque, Sisera était le capitaine de l’armée de Jabin; cette armée avait été déroutée et détruite par l’armée de Barak sur la plaine d’Esdraelon. Son nom est habituellement considéré comme Philistin, Hittite ou Hurrian. Certains ont spéculé sur une possible origine Egyptienne (Ses-Ra, « serviteur de Ra ») << Retour

Cheminées – Ce sont des entités du plan éthérique, existant à une profondeur comprise entre 70 et 200 m. Sur le plan astral, les CCT (cheminées cosmo-telluriques) prennent part au nettoyage de la noosphere ; elles possèdent une conscience collective pour communiquer entre elles et avec les êtres humains. Les lieux positifs attirent les cheminées positives et inversement. L’énergie d’une CCT suit un cycle régulier avec un temps de montée, un temps de latence et un temps de descente. Elles sont un échange d’énergie entre la Terre et le Ciel. Notre planète est recouverte de milliers de telles entités, certaines étant négatives, d’autres étant positives. << Retour

Vortex – Les vortex font partie de la même catégorie que les cheminées, cependant ils sont faits de deux spirales reliées entre elles par un lien. Les vortex sont également des entités dont l’aspect éthérique est celui de deux spirales reliées ensemble. Ils fonctionnent toujours par paire et transfèrent l’énergie d’un point à un autre via le lien énergétique. << Retour