Kursi : découvertes extraordinaires

par Richard Benishai | Articles

Présentation

Kursi est à la fois une ancienne église et monastère, qui remonte au 5ème siècle. Sur la colline avoisinante (voir Figure 1), il est dit que Jésus a exécuté le miracle des porcs, mentionné dans le Nouveau Testament. Mais il y a un autre attrait miraculeux concernant cet endroit : Kursi possède un niveau d’énergie très élevé. L’origine de ce niveau exceptionnel jusqu’à présent était un vrai mystère.

Dans cet article le mystère est découvert.

Figure 1 : Église de Kursi avec l’emplacement du miracle des porcs, au fond

Rappel au sujet des niveaux d’énergie

L’unité BOVIS est une unité de vitalité, 14 000 B correspondant à un endroit neutre. Des relevés normaux dans les maisons, se situent dans la gamme entre 1 000 B (très négatif) et 35 à 40 000 B.

La couleur est soit en phase électrique (négative pour notre santé), ou soit en phase magnétique (bénéfique). Chaque couleur a une signification.

Le rapport C/T représente le cosmos (d’en haut) sur le rapport tellurique ou terrestre (par le bas). Si le rapport est égal à un (7/7, 6/6, 12/12, 1/1, etc.), alors les énergies sont égalisées et l’endroit devient chargé en énergie.

Le plan vibratoire correspond à l’aura des corps d’énergie, et commence dans le plan physique (1-7) pour terminer dans le plan divin (43 – 49).

Au sujet de Kursi

Kursi est situé sur le rivage est de la mer de Galilée (voir Figure 2). Les bâtiments décrits dans cet article ont été découverts en 1970. Sur les lieux se trouvent une église / monastère qui forment un bâtiment, et des  thermes en bordure. Cette combinaison église/ thermes est la seule connue à ce jour. Nous avons daté la construction des premiers bâtiments à 442 après Jésus-Christ. Les archéologues estiment effectivement que les premières pierres ont été posées au cours du Vème siècle de notre aire.

Figure 2 : Kursi sur la mer de Galilée

Un point d’énergie très élevé

Figure 3 : Plan global des bâtiments dans Kursi Tracé énergétique entre les thermes et l’église de Kursi

En regardant la Figure 3, vous voyez un arbre avec deux bancs en bois à ses pieds (à côté de l’étoile). Nous avons appris que cet endroit était spécial, mais nous n’avons pas su à quel point, jusqu’à ce que nous l’ayons mesuré. Pour vous donner une référence au sujet des forces : en travaillant dans la cathédrale de Strasbourg ou Notre Dame de Paris, les niveaux les plus élevés que nous ayons mesurés, étaient autour de 2,3 à 2,5 millions Bovis. Une maison saine et énergétique peut normalement se situer entre 30 et 40 000 B. Devant les bancs sous l’arbre, nous avons mesuré le niveau d’unités. Il a fallu augmenter l’échelle de mesures, de plus en plus vers le haut jusqu’aux millions. Plus exactement 8 millions d’unités Bovis ! ! !

Sur place, nous avons eu un sentiment de légèreté, comme si nous flottions sur des nuages.

Quelques jours plus tard, nous avons demandé à un ami expérimenté comment se fait-il que cet endroit soit si énergétique. Il nous a rendu le rapport suivant :

« Cet endroit a été visité dans le passé par des extra-terrestres. Il y avait là un énorme cristal  et beaucoup de grands changements ont été provoqués. Kursi était utilisé par des personnes spirituelles pour se recharger, afin de traiter et guérir d’autres. Jésus avait sans doute l’habitude de venir dans cet endroit pour se charger en énergie et guérir la foule. » 

La disposition globale

Dans la Figure 3, nous pouvons voir les thermes avec les conduites acheminant l’eau destinée à être chauffée (Figure 4). Sous ces fondations se trouve un courant souterrain, à une profondeur de 83 mètres ayant un débit de 600 litres par heure. La direction de l’écoulement va vers l’église. À côté du courant se trouve une ligne de haute énergie, ou Ley line, qui est de 3 mètres de large et possède un niveau énergétique de 1.1 million d’unités Bovis. Le courant et la ligne ensemble traversent le monastère/église et s’approchent des 2 bancs.

Figure 4 : Bains de vapeur dans les thermes

Sous l’arbre et les bancs, les paramètres suivants ont été mesurés à l’aide des graphiques appropriés :

• Plan vibratoire : Divin (le plus haut sur l’échelle)
• Rapport de C/T du Cosmos aux énergies de la Terre : 12/12
• Champ magnétique : 100%
• Type d’endroit : exceptionnel
• Endroit vibratoire élevé : 2000
• … et le niveau de vibratoire, tel que nous l’avons mentionné : 8 millions d’unités de Bovis.

Au même endroit, se trouvait également ce que je croyais être une cheminée, qui a fait tourner les baguettes d’une façon délirante (voir Figure 5).

Figure 5 : Le point d’énergie élevé qui se trouve près des bancs

L’église

L’église et le monastère sont présentés dans le dessin de la Figure 6. Les lignes électromagnétiques (Hartmann et Curry) ont été déplacées par les bâtisseurs de manière à être exactement positionnées sous le centre de chaque colonne (2). Il s’agit de la même technique qui était employée dans les églises, les synagogues et les cathédrales, aussi bien en Europe qu’en Israël durant la période du Moyen-âge occidental.

Figure 6 : Tracé énergétique de l’église Visualisation des lignes d’énergie dans l’église de Kursi (Israël).

En entrant dans le monastère, nous avons mesuré un niveau de 26 000 Bovis. Dans la cour immédiate (1), se trouvaient deux réservoirs souterrains pour le stockage de l’eau (voir la Figure 7)

Figure 7 : Réservoirs souterrains dans la cour

A partir de l’entrée, un courant souterrain traverse le centre du lieu, jusqu’à l’apse (3), vers l’arrière. Cette entrée nous a donné une mesure de 110 000 Bovis. En allant vers l’apse (3), les paramètres d’énergie suivants ont été obtenus :

• Niveau d’énergie : 1,2 millions Bovis
• Niveau magnétique : 75%
• Couleur et phase d’énergie : Indigo magnétique
• Endroit Vibratoire Élevé : 450

A l’apse se trouvait également un point de haute énergie, que j’ai tout d’abord pris pour une cheminée.

Le courant qui passe sous les  thermes/arbres/bancs, passe également sous le baptistère (voir Figure 8), a une énergie de 1 million B. En activant le bain mentalement, nous avons obtenu 2,1 millions B. Ce bain a été très probablement activé dans le passé par des prières et des chants, donnant aux disciples une grande énergie.

Figure 8 : Le baptistère

Kursi revisité

En février 2008, je suis allé encore visiter Kursi, cette fois avec mon ami géobiologue Géèma, qui canalise ses énergies, d’une façon spontanée lorsqu’il est attentif. Il a le don spécial de voir l’invisible à l’œil nu.
Au départ, Géèma a mesuré le niveau d’énergie où se situent les 2 bancs, et a confirmé les résultats de mes mesures effectuées trois ans plus tôt. Il s’est alors assis sur la pierre à côté, et a commencé à écrire tout en étant en contact mental avec sa source habituelle (sa « famille »). La transcription de cette communication est la suivante :

« Vous êtes situé sur le centre de revitalisation d’une ville Lémurienne (*1 ) qui est visible seulement dans la 5ème dimension. Richard, qui est avec toi, est celui qui a découvert cet emplacement pour la première fois il y a 2000 ans. Richard faisait partie du cortège de Jésus et son nom était Yohanna.

Cet emplacement se compose de 5 cristaux hyperactifs (voir Figure 9). Le cristal central reçoit les énergies des quatre autres. Chaque cristal apporte une énergie différente, qui une fois mélangée à l’énergie du cristal central (situé sous la pierre devant les bancs), crée une énergie divine et cosmique. Sur cet emplacement il y a un bâtiment avec un dôme et diverses salles. Les Lémuriens ne vieillissent pas lorsqu’ils viennent se reposer au-dessus du cristal central.

Dans la 5ème dimension, le temps n’a aucune signification et si les corps sont fait de matière, cette matière composant le corps est plus légère que celles des humains (*2). À ce niveau, il y a commande totale et réciproque de la matière et l’énergie. Ceci permet une parfaite santé sans vieillissement. Ils peuvent également employer la téléportation parmi tous les emplacements Lémuriens. Avant 2012, vous ferez connaissance avec vos frères Lémuriens qui attendent ce moment impatiemment. »

Sur la Figure 9, se trouvent cinq endroits définis, chacun montrant la position et la profondeur d’un cristal, ainsi que sa planète d’origine. Ce travail a été effectué avec un pendule et avec une paire d’antennes télescopiques. J’ai tenu compte du fait que tous les cristaux extérieurs sont reliés au cristal central et j’ai recherché la ligne de raccordement de plus en plus loin du centre. Puis, j’ai reculé sur la ligne d’énergie jusqu’à ce que j’aie détecté l’endroit exact du cristal.
A ce propos, il est inutile creuser pour ces cristaux : Ils existent seulement dans la 5ème dimension !

Figure 9 : Emplacement des cristaux

Notes
* 1 Lemuria était une civilisation antique qui a existé avant et pendant la période de l’Atlantide. Physiquement, Lémuria aurait existé en grande partie dans le Pacifique Sud, entre l’Amérique du nord et l’Asie/Australie. Lémuria est parfois désigné également sous le nom de Mu, ou de la Mère patrie (venant de Mu). À son apogée, la civilisation des Lémuriens était très évoluée dans le domaine spirituel. Bien qu’il soit difficile de trouver une preuve concrète de l’existence de cet ancien continent, beaucoup de personnes « savent » qu’elles ont une connexion forte avec Lémuria.

* 2 Pendant très longtemps avant leur chute de conscience, les Lémuriens vivaient dans une cinquième fréquence ou dimension, et pouvaient commuter à volonté et sans problème dans les deux sens, entre la troisième et la cinquième dimension. Cela pouvait être fait selon les désirs, les intentions et les énergies provenant du cœur.