Cheminées et Vortex

par Richard Benishai | Articles

Certaines choses sur cette Terre peuvent être vues, d’autres pas. Tout simplement parce que nous ne pouvons pas les voir, cela ne signifie pas qu’elles n’existent pas. Par exemple, je ne crois pas qu’il y ait une seule personne sur cette planète qui n’ait pas entendu parler de fantômes. L’ensemble de notre culture sait et reconnaît l’existence de fantômes, en littérature, au cinéma et un peu partout dans les médias. Pourtant, la grande majorité des gens n’en ont jamais vu.

Cet article se réfère également à quelque chose que très peu de gens ont la chance de voir : les cheminées et les vortex.

Par définition, ces deux phénomènes sont des entités vivantes, invisibles à l’œil nu, mais perçues par certaines personnes.

Cheminées

Ces entités peuvent être soit positives soit négatives. Selon mon expérience en harmonisation de propriétés et de maisons, j’ai toujours découvert des cheminées négatives. D’autre part, dans mes recherches de lieux à haute énergie, j’ai découvert des cheminées très positives. Il y a ainsi une règle générale : les endroits positifs attirent des cheminées positives et vice-versa.

D’où viennent-elles ?

Je suppose que certaines d’entre elles existent sur Terre depuis des dizaines, voire des centaines de milliers d’années, tandis que d’autres sont plus récentes.

Les cheminées négatives peuvent même être créés ou attirées par la forte négativité d’une maison. Les cheminées positives se trouvent librement dans la nature, et souvent dans des hauts lieux (de culte, en relation avec une religion). Elles peuvent être naturelles ou créées par l’homme pour servir un but.

Par exemple : dans les cathédrales, nous trouvons des bénitiers. J’ai vérifié que, pour ces endroits, des cheminées de petite taille mais très énergétiques ont été placées là.

À quoi ressemblent-elles ?

Tout d’abord, une cheminée est détectée à l’aide d’outils où à main nue. Les outils peuvent être un pendule ou des antennes. Lorsqu’on frôle le bord d’une cheminée, on éprouve une sensation de fourmillement dans les mains

Une cheminée est une spirale qui suit le nombre d’or (1,618). Cela signifie que lorsque nous découvrons le mur extérieur d’une cheminée, nous observons une épaisseur du mur, cette épaisseur variable selon le diamètre de la cheminée. Les diamètres des cheminées peuvent varier de quelques centimètres jusqu’à 30 mètres, comme je les ai mesurées. Beaucoup disent qu’elles ont des bras. Personnellement, je ne considère pas ces bras dans mon travail.

Elles ont une hauteur et une profondeur, en plus du diamètre, et elles ne sont pas toujours rondes. Parfois, elles ont une forme elliptique.

Quel est leur but ?

Certains disent qu’elles sont destinées à nettoyer l’enveloppe éthérique de la Terre, souillée par la conscience humaine. L’homme détruit et continue de détruire son environnement tant sur le plan physique que sur le plan mental. Cela est très probable pour les cheminées positives.

Ce que font les cheminées négatives, je ne sais pas. Peut être maintiennent-elles l’équilibre. Une chose est certaine, les cheminées négatives ne sont pas désirables dans les domiciles.

Leur négativité peut être très élevée sur l’échelle négative, abaissant, d’une manière drastique, le niveau d’énergie d’une chambre, et rendant les gens très malades.

Une cheminée négative sur un lit peut provoquer l’insomnie en premier, puis plus tard, le cancer. Je le sais.

Caractéristiques complémentaires

En Janvier 2009 j’ai eu la chance d’accueillir un groupe d’étudiants très sensibles et clairvoyants, dans un cours sur la Géobiologie Détaillée, qui a eu lieu près de Toulouse. Une partie des études concernait les cheminées et les vortex. La nuit avant le commencement des classes, j’avais dîné au restaurant, près de la salle de classe et je me suis très mal senti. J’ai dû quitter l’endroit où j’étais assis. Le lendemain, j’ai vérifié et bien sûr, il y avait une cheminée à l’emplacement même où j’étais assis.

Avec les élèves, nous avons tous déplacé la cheminée à l’extérieur. Au cours de cette opération un certain nombre de faits furent découverts et, plus tard mis à jour au cours d’une discussion en classe. Nous avons alors établi une liste de paramètres pour la cheminée.

Perception

Nous avons pu ressentir la cheminée et certains pouvaient la voir. Avec les antennes nous pouvons tous déterminer ses limites et son centre. Avec un pendule, nous pouvons mesurer les temps de montée / descente et repos. Pour des cheminées négatives nous ne sommes pas « dans notre assiette » (ce qui était le cas au restaurant !) et nous sommes stressés.

Communication

Nous pouvons tous communiquer avec une cheminée.

Participation

Elle collabore avec nous et exécute notre demande à la lettre. Au cours de mes formations j’explique comment le faire.

Dimensions

Quand on mesure la hauteur, la profondeur, le diamètre et la vitalité d’une cheminée positive, nous obtenons des valeurs qui sont plus que doublées, une fois que l’entité est activée.

Influence [du lieu]

Une cheminée peut influencer une chambre et la rendre extrêmement négative, au point que nul ne peut y dormir. Une cheminée positive, dans un endroit de haute énergie, vous apportera un sentiment de bien-être et même d’euphorie.

Sensibilité

Pour expliquer la sensibilité d’une cheminée, je vais prendre l’exemple donné en dernier. Un élève clairvoyant a effectivement communiqué avec la cheminée que nous avons tous déplacée à l’extérieur. Une fois déplacée, il a confié que la sensation dégagée par la cheminée est plus fine, moins rugueuse. En effet, l’élève avait exprimé des sentiments chaleureux et ceux-ci ont été ressentis par l’entité, qui a grandi en taille.

Vortex

Assez semblables aux cheminées, les vortex ont deux spirales, reliées par un lien. Fondamentalement, une des spirales est positive, tandis que l’autre est négative. Les vortex apparaissent généralement dans la nature ou parfois dans les cathédrales et les églises.

D’où viennent-ils ?

J’ai découvert de très grandes spirales, ayant un lien jusqu’à 350 m. J’ai vu aussi des petits. Ceux qui ont été créés par l’homme se trouvent dans les lieux de culte. La spirale positive est à l’intérieur du bâtiment (en principe sur l’autel), alors que la spirale négative se situe en dehors, dans une zone ouverte.

À quoi ressemblent-ils ?

Un vortex ressemble à deux cheminées, reliées par un lien d’énergie. J’ai vu la spirale d’un vortex croître jusqu’à 31 mètres de diamètre. Ce fut dans une maison, en Israël. La même configuration s’applique ici comme pour les cheminées : le nombre d’or, la hauteur, la profondeur et la taille.

Quel est leur but ?

Ceux qui sont créés par l’homme ont été utilisés pour augmenter le niveau d’énergie à un endroit précis dans les églises/synagogues/cathédrales, et même dans les anciens lieux sacrés. À cette fin, la spirale positive se trouve sous l’autel tandis que la spirale négative a été placée à l’extérieur du bâtiment. Des niveaux beaucoup plus élevés que ceux des cheminées peuvent être ainsi atteints. Dans la nature, les vortex peuvent avoir un rôle similaire à celui des cheminées.

 

Les illustrations ci-dessous proviennent de Stéphane Cardinaux, dans son livre « Géométries sacrées, Vol. I« , et elles représentent la forme des deux entités :

Illustration coming from the book of Stéphane cardinaux : « Géometries sacrées »

Cheminée, dessin de Stéphane Cardinaux

Illustration coming from the book of Stéphane Cardinaux : « Géometries sacrées »

Vortex, dessin de Stéphane Cardinaux