Paramètres d’énergie

par Richard Benishai | Articles

Introduction

Notre univers entier est rempli des champs d’énergie et de vibrations. Nous et l’environnement dans lequel nous vivons/travaillons, sommes constamment affectés par les vibrations de chacun, puisque nos pensées ne sont que de l’énergie et des vibrations. En vérifiant certains paramètres, la qualité de n’importe quel lieu peut être mesurée, à savoir son niveau vibratoire, son magnétisme ambiant, les relevés de sa forme spectrale, et le rapport entre l’Univers et les énergies terrestres. Tous ces niveaux de mesures peuvent être obtenus en utilisant un pendule associé à des graphiques.

Vibrations de base

Les vibrations (énergie) de n’importe quel endroit peuvent être mesurées en termes d’unités Bovis. Cette unité porte le nom d’Antoine Bovis, en souvenir des découvertes réalisées par ce chercheur dans le domaine de la radiesthésie.

L’unité Bovis indique la vitalité d’un endroit ou d’un objet, de la nourriture ou de la santé d’une personne.

Au cours de ses recherches, Alfred Bovis (1871-1947) avait établi que toute matière vivante contenait une certaine vitalité qui pouvait être mesurée en Angströms. Il découvrit qu’il en était de même pour mesurer le taux vibratoire des lieux où il se trouvait. Son échelle est devenue une référence en radiesthésie, où l’on mesure en unités Bovis (unités qui sont donc équivalentes aux Angströms).

L’échelle inventée par Bovis, est donc en relation avec des perceptions subtiles de l’ordre de l’Angström, mesure la longueur d’onde de particules de lumière invisible, ou les Bio photons.

Selon les mesures qui datent du siècle dernier, la vibration moyenne de la Terre était estimée à 6 500 unités. Ce niveau a augmenté il y a quelques années pour se situer à 10 000 unités. Aujourd’hui, la vibration moyenne est estimée à 14 000 B. Un endroit qui mesure 14 000 Bovis est donc considéré comme étant neutre : il ne prend, ni donne de l’énergie aux êtres vivants qu’y se trouvent à cet emplacement.

A la verticale de certains endroits où se trouvent des croisements de courants d’eau ou des failles souterraines, j’ai mesuré des niveaux en unités Bovis très négatifs.
En revanche, après un nettoyage énergétique, le niveau d’une maison peut aller jusqu’à 60 000 Bovis.

Le graphique représenté sur la Figure 1 est utilisé avec un pendule, pour mesurer les niveaux énergétiques en unités Bovis.

Les ondes

Graphique utilisé pour mesurer les niveaux d’énergie (Bovis)

Figure 1 : Graphique utilisé pour mesurer les niveaux d’énergie (Bovis)

Elles sont produites par tous les éléments vibrants. Ces champs de force influencent notre santé et résonnent avec nos cellules qui agissent en tant que circuits oscillants. Le champs ainsi créés résonnent au-dessus du spectre de couleurs visibles ou non visibles. Les travaux de Belizal ont mis en valeur l’existence d’un spectre de couleurs utilisé en radiesthésie. Le spectre de Belizal est divisé en phases électrique et magnétique.

La recherche a démontré qu’une couleur en phase magnétique est favorable pour l’homme, tandis qu’une couleur en phase électrique lui est nocive.

Quelques exemples d’ondes/couleurs :

  • Le blanc (phase magnétique) représente un endroit spirituel.
  • L’ultra violet (UV) est un niveau positif élevé dans la phase magnétique ou bénéfique et se trouve parfois dans les maisons.
  • Le vert positif (qui n’est pas une couleur) correspond à un endroit sacré ou bénéfique.
  • Le rouge (phase électrique) correspond à la souffrance ou à la destruction de l’endroit par le feu.
  • Le vert négatif (qui n’est pas une couleur) est trouvé aux endroits où les gens ont été torturés ou bien sacrifiés. C’est également la représentation d’un croisement de courants souterrains et de réseaux pathogènes.
  • Le noir (phase électrique) représente la mort.

Le champ magnétique

Le champ magnétique de la Terre nous entoure en permanence. Il est essentiel à notre bien-être.

Un endroit dont le champ magnétique est inférieur à 100% est en conséquence nuisible à notre santé. La présence des courants d’énergie souterrains réduit le niveau de ce champ, et produit sur le spectre de Belizal des ondes de couleur en phase éléctrique.

A partir du moment où l’influence de ces courants négatifs est annulée par des moyens « d’acupuncture », le champ magnétique augmente et les ondes viennent en phase magnétique.