Où construire votre maison

par Richard Benishai | Articles

Rome antique

A leur époque, les Romains bâtissaient leurs maisons sur un terrain qu’il choisissaient soigneusement. Leur technique était la suivante : tout d’abord, le terrain était divisé en plusieurs parcelles clôturées. Dans chaque parcelle un certain nombre de vaches ou d’animaux de pâturage étaient parqués. Au bout d’un an, les futurs bâtisseurs sélectionnaient un animal de chaque troupeau, et l’abattaient. L’analyse du corps de cet animal, et la présence de tumeurs ou de malformations dans ses entrailles, leur indiquaient alors dans quelles parcelles la maison pouvait être bâtie.

C’était il y a bien longtemps…

Aujourd’hui, nous choisissons le lieu de notre futur habitat sur la base d’autres critères, tels que le prix global, les commodités et services de l’endroit (écoles, centres commerciaux, moyens de transport, etc.), et des facteurs relatifs aux choix architecturaux. Pourtant, le choix du lieu de construction est toujours aussi important qu’à l’époque des Romains. Nous avons seulement oublié que la Terre influence notre santé, notre bien-être.

Alors que les espaces constructibles se réduisent, le choix optimal du terrain où se trouvera votre future maison est un élément qui est trop négligé.

La géobiologie

Nous avions vu que la géobiologie étudie l’influence des rayons cosmiques et terrestres sur tous les êtres vivants, qu’ils soient humains, animaux ou végétaux. Parmi ces nombreux éléments qui nous influencent et qui ont une influencesur notre habitat figurent les lignes Hartmann et Curry. Ces lignes électromagnétiques qui couvrent la Terre entière, peuvent être mesurées à l’aide d’appareils électroniques très onéreux, mais également avec des baguettes de sourcier, qui elles sont d’un prix abordable.

Les lignes qui composent ces réseaux électromagnétiques sont considérées comme étant dangereuses, et leurs croisements posent un énorme problème de santé.

Par contre, les éléments inattendus existent sous forme d’eau souterraine, de fissures ou de grandes cavités terrestres. Elles augmentent considérablement l’influence négative des lignes, et posent de sérieux problèmes de santé dans la plupart des cas. Un courant jusqu’à 300 mètres de profondeur provoquera après plusieurs années une maladie grave si votre lit ou votre bureau de travail est situé à la verticale de celui-ci.

Les fissures et les cavités travaillent de la même manière. Les techniques que j’enseigne permettent de bloquer mentalement l’énergie négative des courants, même si ceux-ci se trouvent à une profondeur de 300 mètres.

Pour neutraliser l’influence négative provoquée par les failles et les cavités souterraines, le processus est différent, car il fait appel à d’autres énergies. Cette méthode est décrite dans les formations d’harmonisation énergétique que je propose.

D’autres influences négatives

Regardez autour de vous lorsque vous construisez votre bâtiment. A quelle distance êtes-vous par rapport à un émetteur radio, ou une antenne de téléphone mobile ? À quelle distance se trouve la ligne à haute tension la plus proche ?

Nous sommes influencés par les niveaux de rayonnement électromagnétique de plus de 1 milli Gauss (cause possible de cancer). Le rayonnement d’une ligne électrique de 200 – 400 000 volts, mesure 27 milli Gauss à une distance de 100 – 120 mètres ! Ici encore, les forces de la Nature peuvent nous aider.

Que diriez-vous au sujet du gaz radon ? Créé par la décomposition continue des déchets radioactifs qui se trouvent dans les profondeurs de la Terre, ce gaz monte par les fissures souterraines et entre dans nos maisons par l’intermédiaire du sous-sol. Il existe plusieurs techniques pour empêcher les émanations de ce gaz d’entrer dans nos poumons : une ventilation adéquate, le scellement de la surface du plancher, un double plancher supplémentaire, etc..

D’autre part, la construction d’une habitation au-dessus d’un cimetière ou une décharge publique est également à l’origine de problèmes et d’anomalies, qui persisteront dans le temps à moins d’être traités par un géobiologue compétent.

Enfin, en construisant votre maison, choisissez soigneusement votre entrepreneur et vos ouvriers. La construction d’une maison, comme toute oeuvre qui implique un travail manuel et intellectuel, est à l’origine d’un transfert d’énergie vers la matière. L’énergie de ces personnes, qu’elle soit bonne ou mauvaise viendra imprégner vos murs.

Conclusion

La maison que vous allez bâtir pour y vivre est la somme de tous les éléments qui l’environnent. Plusieurs aspects et éléments sont à considérer en recherchant l’endroit idéal. Pour avoir une vie harmonieuse, il est préférable de les prendre tous en compte.