La santé du radiesthésiste

Nous avons remarqué que certains radiesthésistes, notamment les plus sensibles, lorsqu’ils se trouvent dans un endroit géopathogène, finissent par ressentir un certain malaise dans leur corps. Ce malaise se traduit généralement par des maux de tête, une modification de la pression artérielle, ou par certains problèmes cardiaques qui sont parfois difficiles à définir.

Ces risques devraient amener les radiesthésistes à se rendre plus attentifs et à se demander s’il n’existe pas de moyens pour protèger leur santé lors du l’utilisation du pendule ou des baguettes.

C’est un sujet relativement délaissé par la majorité des chercheurs. Il est pourtant certain que le fait de la pratique intense de la radiesthésie peut fatiguer, voire épuiser l’organisme, plus particulièrement lors de recherches de zones perturbées, négatives ou pathogènes.

Pendant ses recherches, le radiesthésiste court-circuite les protections naturelles de l’organisme. En se connectant mentalement avec les vibrations recherchées, il perçoit directement ces ondes dans son corps. Une série d’expériences a permis de vérifier que les valeurs d’un point d’acupuncture auriculaire (également nommé « point de l’hypothèse »), ainsi que les temps de réaction à certaines stimulations pouvaient être modifiés par ce type de travail. Pour l’instant, ces résultats de mesures objectives sont sans valeur médicale. Cependant, ils doivent nous inciter à appliquer un principe de précaution, car ils sont le signe de modifications qui interviennent dans notre corps énergétique lors d’un travail radiesthésique.

Etant donné que ces changements se produisent à partir de points géopathogènes, il n’est pas exclu que ces derniers aient une répercussion négative sur notre corps.

Quelles sont ces réactions ?

Il y a d’abord des signes d’épuisement sous différentes formes. Une accélération du rythme cardiaque, l’apparition d’arythmie ou d’une activité extra-systolique, une gêne respiratoire ou bien une sensation de fatigue oculaire sont des signaux d’alerte à ne pas négliger. Une légère sensation de vertige peut également survenir. D’autre part, un travail prolongé de rhabdomancie conduit à une rapide déshydratation.
Comment déterminer alors les limites à ne pas dépasser ?

 

Vérification avec l’échelle de Bovis

Nous pouvons mesurer les vibrations du corps avec un pendule. Une vibration moyenne est de 24.000 unités. Des valeurs inférieures signifient une faiblesse voire même une maladie. Il est fortement conseillé de prendre ces mesures avant et pendant l’acte radiesthésique. Ces auto-mesures ont autant d’importance pour la santé personnelle que pour l’obtention de résultats fiables.

Les conditions atmosphériques peuvent également nous affecter, tout comme certains médicaments peuvent avoir un impact négatif sur nos résultats. Nous citerons pour exemple les médicaments antalgiques, les calmants, les anti-dépresseurs et somnifères. De manière générale, les médicaments qui ont une incidence sur la conduite d’un véhicule ont une incidence sur la qualité des recherches radiesthésiques. L’absorption d’alcool est dans le même ordre d’idées fortement déconseillée.

Vous ne devez faire des recherches ou mesures que lorsque vous vous sentez physiquement et psychiquement en forme, avec un esprit sain et équilibré.
Le stress physique et psychique, ne sont pas compatibles avec les travaux du radiesthésiste.

Les moyens de protection :

1. Protection contre les rayons dangereux
2. L’empêchement de ces rayons à pénétrer le corps
3. Prendre des mesures pour réduire ces rayons d’une manière significative.
4. Ceux qui évacuent ces rayons du corps

Notre imagination est un outil important pour notre protection et pour notre bien-être.
Notre point de départ est celui d’une forte croyance de l’esprit sur la matière, et comment notre esprit, nos pensées, notre imagination et notre volonté ensembles peuvent tous influencer notre corps. Le niveau de l’influence est déterminé par notre pouvoir de concentration, ainsi que notre expérience personnelle.

Notre imagination contient un pouvoir immense et grâce à cela, le sourcier s’entoure d’une sphère protectrice. Cette sphère permet la transmission de toute l’information, mais en même temps empêche le rayonnement nocif d’y pénétrer.

A part la protection mentale, l’ambre jaune s’est avéré un grand secours aux sourciers. Sa vibration ordinaire nous protège et peut revitaliser notre corps. Avant d’utiliser les baguettes ou le pendule, frottez une pierre d’ambre rugueuse (non polie) entre vos mains, puis respirer l’odeur. La pierre sera portée dans la pochette de votre chemise ou dans votre pantalon. Vous pouvez en outre, frotter cette pierre contre le front, contre vos temples, la région cervicale, ou même sur vos poignets.

 

Suppression de ses propres rayonnements à l’aide des baguettes

Tournez les baguettes de 3 à 5 fois au-dessus de votre tête ou devant votre corps, en imaginant que tout rayonnement négatif a été retiré de votre corps. Par la suite vous devez re-activer ces baguettes, selon vos besoins après chacun entraînement. Tenez les tiges contre la terre, contre un mur, contre un tuyau, pour neutraliser les énergies. Ne les laissez pas rentrer en contact avec votre corps et ne les porter dans votre poche.

 

Suppression de ses propres rayonnements à l’aide d’un arbre

Touchez l’arbre avec vos 2 mains, puis serrez le. Maintenant touchez le avec votre front. Les sapins sont idéals. Vous pouvez augmente l’effet par de grandes respirations profondes. Une autre méthode est de pencher votre dos sur un arbre, avec votre main gauche en sandwich entre le tronc et votre dos. Ensuite, placez votre main droite sur le plexus solaire.

 

Quelques conseils supplémentaires

  • Prenez une longue douche après ce travail pour enlever le rayonnement nocif du corps. Puisque l’énergie remonte par vos pieds, prenez en bon soin.
  • Les pierres précieuses sont excellentes pour régénérer de l’énergie et enlevé ses qualités négatives. Prenez la pierre dans vos deux mains et mettez les sous l’eau courante.

Ces moyens de protection doivent être complétés par une façon équilibrée de manger, riches en vitamines et protéines, et en particulier végétarienne. Pour le sourcier, il est important de boire suffisamment (de l’eau minérale ou des thés aux herbes).